C'est pas moi qui le dit, c'est Voltaire !!!

Publié le par Editions pour penser à l'endroit

"La petite terre rapporta beaucoup"
- Voltaire

C'est marrant, il y a vraiment des jours comme ça où les clins d'oeil arrivent sans que l'on s'y attende. Alors que nous croulons sous les factures, que la trésorerie est plus que tendue, c'est en relisant le dernier chapitre de Candide (un livre qui m'avait beaucoup marqué lorsque je l'avais lu à l'école) que je tombe sur cette petite phrase. Sortie du contexte, elle semble nous faire un sourire complice, un petit clin d'œil amical. Remise dans le contexte, je m'aperçois combien nous sommes en accord avec ce conte de Voltaire.

"Il faut cultiver son jardin"

Au propre, comme au figuré, cette phrase résume parfaitement ce que nous essayons de faire au quotidien. Et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nous aimons soutenir Kokopelli !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, c'est un ami qui m'a parlé de votre maison d'édition après avoir commandé et lu un de mes contes, publié pour l'instant en auto-édition ("Le coquelicot qui se sentait tout seul"- voir icic : http://www.thebookedition.com/sylvie-ptitsa-le-coquelicot-qui-se-sentait-tout-seul-p-16118.html) Je suis allée sur votre site que j'ai aimé mais je n'ai pas trouvé où vous contacter en tant qu'auteure, non pas pour acheter des livres mais pour vous proposer mon manuscrit en lecture. Donc je le fais par le bais de votre blog,
Répondre